26 mai 2020

Présentation

La Ville de Grigny organise depuis 2017 le Marché du Petit Sorcier autour de la Place Jean Jaurès et de l’Hôtel de Ville.

Nous souhaitons par cet événement que petits et grands mais également que les plus novices tout comme les plus fans de la saga du Petit Sorcier puissent se divertir autour de cette thématique.

Nous n’avons pas la prétention, ni la vocation à vous faire voyager au travers des studios de production comme cela peut être le cas à Londres. Nos objectifs sont plus modestes mais à la hauteur d’une commune de 10 000 habitants cherchant à promouvoir les artistes et les créateurs qui exercent autour de ce sujet magique ; de développer vos connaissances et pourquoi pas en apprendre de nouvelles ; de vous amuser !

 

Histoire de ce Marché du Petit Sorcier

Le 30 juin 1997, le premier tome de la saga Harry Potter sort en librairie. A l’occasion des 20 ans de cette première édition, la Ville de Grigny souhaite mettre à l’honneur le petit sorcier à l’occasion de son marché alimentaire thématique du dimanche matin au mois d’octobre.
Cette première édition, plutôt confidentielle, sera renouvelée l’année suivante et rencontrera un succès inattendu avec la venue de plus de 3000 personnes sur une seule matinée !

Fort de ce succès, la Ville de Grigny décide de programmer cet événement sur une journée entière. Le programme est complétement revu et enrichi. Le nombre d’exposants est multiplié par 10 et les étendards envahissent le Parc du Château. Une nouvelle fois, le nombre de visiteurs s’accroit avec plus de 15 000 personnes présentes.

En 2020, la Ville de Grigny décide d’organiser son Marché du Petit Sorcier le temps d’un week-end avec toujours plus d’exposants et d’animations à proposer. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire actuelle, la ville n’a pas pu assurer l’édition 2020 du marché. Toutefois, la ville ne baisse pas les bras et décide de reporter l’édition 2020 au 24 octobre 2021 afin de vous faire rêver le temps d’une journée !

La suite de l’aventure… elle est entre vos mains !

%d blogueurs aiment cette page :